L’emploi dans les start-up françaises - Rapport du Réseau Emplois Compétences

Résumé : Les start-up françaises seraient-elles un moteur "empêché" de création d’emplois ? La Direction générale des entreprises et France Stratégie ont lancé un travail exploratoire fondé sur une double dimension statistique et qualitative. L’objectif est de renforcer les connaissances disponibles sur les start-up, d’établir si elles ont des difficultés de recrutement spécifiques et de mieux identifier leurs besoins en compétences. À la clé, pour qu'elles réalisent leur plein potentiel de création d’emplois, cinq préconisations sont évoquées : 1. Élargir le vivier de recrutement pour répondre à la pénurie de candidats ; 2. Améliorer les appariements entre les profils des candidats et les attentes de l’entreprise ; 3. Renforcer la fonction RH et la marque employeur ; 4. Mieux définir l’objet "start-up" pour élaborer, piloter et évaluer les politiques publiques qui visent à soutenir leur croissance ; 5. Améliorer la coordination et la visibilité des dispositifs d’appui RH existants.
Langue du document : français
Type de document :
Rapport
Date de publication : 2021-10-28

Contributeur : Services du Premier ministre
Déposé le : mardi 22 août 2023
Dernière modification le : mardi 22 août 2023

Télécharger

FS_2021_EmploiGazelles.pdf
Fichier(s) produit(s) par l'(les) auteur(s)

Citer

L’emploi dans les start-up françaises - Rapport du Réseau Emplois Compétences.
France Stratégie - Commissariat général à la stratégie et à la prospective. Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance.
Document original téléchargé depuis https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01859979 mise à jour du 28 octobre 2021 © Licence ouverte v 2.0

Partager