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Ces informations sont destinées aux institutions et personnes souhaitant référencer les documents archivés sur documentation-administrative.gouv.fr dans leur propre système d'information en utilisant le protocole OAI-PMH, pour des usages qui leur sont propres (alimentation automatique d'une archive ouverte, d'une bibliothèque numérique, référencement de documents sur son site internet, dispositif de veille etc ...).
OAI-PMH est le sigle de Open Archive Initiative - protocol for metadata hervesting, qui signifie "protocole pour la collecte de métadonnées de l'Initiative pour les archives ouvertes". Le protocole OAI-PMH est un moyen d'échanger sur internet des données entre plusieurs acteurs afin de multiplier les accés aux documents numériques. Il permet d'accroître la visibilité des documents sur Internet et de reconstituer virtuellement des corpus à partir de ressources accessibles sur différents sites, d'alimenter des portails. Son utilisation est libre de droit tout comme ses spécifications, disponibles sur le site www.openarchive.org
Pour mettre en place un moissonnage, nous mettons à votre disposition un entrepôt accessible à l'adresse
https://api.documentation-administrative.gouv.fr/docs/oai/
L'archive peut être moissonnée selon deux formats xml: Dublin Core et TEI
L'archive peut être moissonnée dans son ensemble ou par groupes (set OAI) constitués par type de documents.
Ces types sont les suivant:
DOCUMENTS PUBLIES
DOCUMENTS DE TRAVAIL
Aucune inscription n'est nécessaire pour utiliser le serveur OAI de documentation-administrative.gouv.fr
Les métadonnées peuvent être consultées de façon totale ou partielle par moissonnage OAI-PMH dans le respect du code de la licence ouverte Etalab