Risques climatiques, réseaux et interdépendances : le temps d'agir

Résumé : Ce travail mené sur les réseaux d’électricité, de transports routier et ferroviaire et de télécommunications rappelle la vulnérabilité des infrastructures qui les composent dans le contexte d’un climat en pleine évolution. La hausse des températures moyennes et l’intensification des canicules représentent ainsi des risques, notamment pour les équipements actifs des réseaux de télécommunications. Les évolutions incertaines des régimes des vents violents et tempêtes auront, quant à elles, des conséquences sur les infrastructures aériennes des réseaux (lignes électriques ou de télécommunications, par exemple).

Contributeur : Services du Premier ministre
Déposé le : mercredi 25 mai 2022
Dernière modification le : mercredi 25 mai 2022

Télécharger

FS_NA_108_RisquesClimatiques.p...
Fichier(s) produit(s) par l'(les) auteur(s)

Citer

Risques climatiques, réseaux et interdépendances : le temps d'agir.
Claire Rais Assa. France Stratégie - Commissariat général à la stratégie et à la prospective. Anne Faure. France Stratégie - Commissariat général à la stratégie et à la prospective. Maxime Gérardin. France Stratégie - Commissariat général à la stratégie et à la prospective.
Document original téléchargé depuis https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01859662 mise à jour du 20 mai 2022 © Licence ouverte v 2.0

Partager