Périodique Et Article De Périodique Année : 2018

L’enseignement supérieur public du Sénégal et le défi de la gestion par la performance

Résumé

The paper give an overview about the introduction of performance management within the higher public education system of Senegal. It details the context of the introduction: the recent development of this system and the experiment of performance contracts concluded with certain lenders. Without concealing difficulties, it spell out the technical stages successively implemented and the effort undertaken to disseminate a performance culture within the units in charge. Eventually it identify future prospects for a more completed performance management in the higher public education system.

Ce papier de recherche livre un état des lieux concernant l’introduction de la gestion par la performance au sein de l’enseignement supérieur public au Sénégal. Il précise le contexte de cette introduction : le développement récent de ce secteur et l’expérience des contrats de performance passés dans le cadre de la relation avec certains bailleurs. Sans cacher les difficultés rencontrées, il détaille les paliers techniques successivement mis en œuvre ainsi que les efforts réalisés afin de diffuser une culture de la performance au sein des services concernés. Pour finir, il dégage des perspectives pour une gestion par la performance plus achevée dans l’enseignement supérieur public.

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Type de document Périodique et article de périodique
Date de publication

2018-02

Langue du document

français

Dates et versions

adm-01859549 , version 1 (16-03-2022)

Identifiants

  • HAL Id : adm-01859549 , version 1

Citer

L’enseignement supérieur public du Sénégal et le défi de la gestion par la performance
Seydina Ababakar Mbengue. École nationale d'administration. Premier ministre.
02/2018
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