L’enseignement supérieur public du Sénégal et le défi de la gestion par la performance

Résumé : Ce papier de recherche livre un état des lieux concernant l’introduction de la gestion par la performance au sein de l’enseignement supérieur public au Sénégal. Il précise le contexte de cette introduction : le développement récent de ce secteur et l’expérience des contrats de performance passés dans le cadre de la relation avec certains bailleurs. Sans cacher les difficultés rencontrées, il détaille les paliers techniques successivement mis en œuvre ainsi que les efforts réalisés afin de diffuser une culture de la performance au sein des services concernés. Pour finir, il dégage des perspectives pour une gestion par la performance plus achevée dans l’enseignement supérieur public.
Langue du document : français
Type de document :
Périodique et article de périodique
Date de publication : 2018-02

Contributeur : INSP
Déposé le : mercredi 16 mars 2022
Dernière modification le : mercredi 16 mars 2022

Télécharger

PR_ENA_EnseignementSupPublicSe...
Fichier(s) produit(s) par l'(les) auteur(s)

Citer

L’enseignement supérieur public du Sénégal et le défi de la gestion par la performance.
Seydina Ababakar Mbengue. École nationale d'administration.
02/2018
Document téléchargé depuis https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01859549
© Licence ouverte v 2.0

Partager