Rapport d'activité du Comité de contrôle et de liaison COVID-19 (juillet 2020)
Résumé
Le Comité de contrôle et de liaison COVID-19 (CCL-COVID-19) est chargé, par des audits réguliers :
- d'évaluer, grâce aux retours d'expérience des équipes sanitaires de terrain, l'apport réel des outils numériques à leur action, et de déterminer s'ils sont, ou pas, de nature à faire une différence significative dans le traitement de l'épidémie ;
- de vérifier tout au long de ces opérations le respect des garanties entourant le secret médical et la protection des données personnelles.
Ce rapport, qui a pour ambition de porter à la connaissance d'un large public son activité, porte sur les 5 premières semaines de fonctionnement de cette entité.
Mots clés
- Surveillance épidémiologique
- Données pseudonymisées
- dispositif de surveillance
- Coronavirus
- Infection
- Urgences
- Hôpitaux
- RGPD
- Données personnelles
- Durée de conservation
- CNIL
- SIDEP
- Propagation
- SI-DEP
- Parlement
- COVID-19
- Systèmes d'information
- ARS
- Contact Covid
- Urgence sanitaire
- Données à caractère personnel
- StopCovid
- Déconfinement
- Application
- Cluster
- Chaînes de contamination
- SI Covid
- Confinement
- Virus
- Pandémie
- Épidémie
- Infections respiratoires
- Mortalité
- SARS-CoV-2
- Patients
- Services de réanimation
- Hospitalisations
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
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Format du dépôt | Fichier |
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Type de document | Rapport |
Langue du document |
français |
Date de publication |
2020-09-07 |