Coronavirus COVID-19 : avis du Conseil scientifique constitué au titre de l'état d'urgence sanitaire (27 juillet 2020). Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne

Résumé : Alors que l'épidémie de Covid-19 montre des signes de reprise en France cet été, le Conseil scientifique estime "hautement probable" une deuxième vague épidémique à l'automne en France.
La situation est qualifiée de "fragile" par le groupe d'experts : accélération de la circulation du virus, multiplication des clusters "dont la prise en charge n'est pas optimale".
Le Conseil constate aussi dans son avis "des lenteurs à corriger" dans le dispositif de prévention et de traçage et pointe les ratés des tests de dépistage.
Pour les grandes agglomérations, le conseil juge qu'"un confinement local plus ou moins important en fonction de l'épidémie doit faire l'objet d'une préparation".
Langue du document : français
Type de document :
Avis, note
Date de publication : 2020-07-27

Contributeur : Services du Premier ministre
Déposé le : mardi 4 août 2020
Dernière modification le : lundi 17 août 2020

Télécharger

avis_conseil_scientifique_27_j...
Fichier(s) produit(s) par l'(les) auteur(s)

Citer

Coronavirus COVID-19 : avis du Conseil scientifique constitué au titre de l'état d'urgence sanitaire (27 juillet 2020). Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne.
Cabinet du ministre des Solidarités et de la Santé.
27/07/2020
Document téléchargé depuis https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01859092
© Licence ouverte v 2.0

Partager