Addictions en région Provence-Alpes-Côte d'Azur : Consommations de substances psychoactives et offre médicosociale - Portrait de territoire

Résumé : Ce portrait de territoire, conçu par l'OFDT à la demande et avec le financement de l'ARS PACA, propose un état des lieux complet des consommations de substances psychoactives et de l'offre médico-sociale dans le champ des addictions observées dans la région PACA en 2017. Il s'appuie sur l'ensemble des sources disponibles les plus récentes : enquêtes en population générale, statistiques administratives, enquêtes auprès des professionnels des dispositifs d'accueil et de soins aux personnes souffrant d'addictions (CSAPA, CAARUD, consultations jeunes consommateurs) et dispositif TREND.
Langue du document : français
Type de document :
Rapport
Date de publication : 2019-07

Contributeur : OFDT
Déposé le : vendredi 14 février 2020
Dernière modification le : vendredi 14 février 2020

Télécharger

OFDT_epfxmdz7.pdf
Fichier(s) produit(s) par l'(les) auteur(s)

Citer

Addictions en région Provence-Alpes-Côte d'Azur : Consommations de substances psychoactives et offre médicosociale - Portrait de territoire.
Anne-Claire Brisacier. Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Agnès Cadet-Taïrou. Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Cristina Diaz Gomez. Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Marc-Antoine Douchet. Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Michel Gandilhon. Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Olivier Le Nézet. Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Aurélie Lermenier-Jeannet. Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Christophe Palle. Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Antoine Philippon. Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Caroline Protais. Observatoire français des drogues et des toxicomanies.
Document original téléchargé depuis https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01859008 mise à jour du 14/02/2020 © Licence ouverte v 2.0

Partager