L'exposition au marketing en faveur de l'alcool chez les jeunes, à 17 ans - Tendances n° 135

Résumé : Afin de mesurer l'exposition au marketing en faveur de l'alcool tel qu'il est perçu par les adolescents, l'OFDT a développé un jeu de questions (French Alcohol Marketing Exposure Scale, FAMES) qui puisse être utilisé dans les enquêtes quantitatives en population générale adolescente. Inauguré lors de l'enquête ESPAD de 2015, ce module a été revu puis proposé à un échantillon représentatif de jeunes de 17 ans, dans le cadre de l'enquête ESCAPAD, en 2017. Ce numéro de Tendances rend compte des réponses des 10 591 filles et garçons de 17 ans qui se souvenaient d'une publicité pour une boisson alcoolisée.
Langue du document : français
Type de document :
Périodique et article de périodique
Date de publication : 2019-12-04

Contributeur : OFDT
Déposé le : vendredi 31 janvier 2020
Dernière modification le : vendredi 31 janvier 2020

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L'exposition au marketing en faveur de l'alcool chez les jeunes, à 17 ans - Tendances n° 135.
Carine Mutatayi. Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Stanislas Spilka. Observatoire français des drogues et des toxicomanies.
04/12/2019
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