Combattre maintenant les inégalités sexuées, sociales et territoriales dans les quartiers de la politique de la ville et les territoires ruraux fragilisés (étude EGAliTER)

Résumé : Concentration de la pauvreté, répartition traditionnelle renforcée des rôles sociaux entre les femmes et les hommes et moindre accès aux droits et aux services, notamment publics : tels sont les facteurs aggravants des inégalités femmes-hommes dans ces dans les quartiers de la politique de la ville et les territoires ruraux fragilisés. Ces inégalités sont massives, recoupent largement les inégalités sociales, et se renforcent entre elles. Dans son rapport, le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (HCE|fh) rend ces inégalités visibles, propose des outils pratiques à destination des actrices et acteurs de terrain et formule de nombreuses recommandations.

Contributeur : Services du Premier ministre
Déposé le : lundi 21 janvier 2019
Dernière modification le : vendredi 26 avril 2019

Télécharger

haut-conseil-egalite.gouv.frim...
Fichier(s) produit(s) par l'(les) auteur(s)

Citer

Combattre maintenant les inégalités sexuées, sociales et territoriales dans les quartiers de la politique de la ville et les territoires ruraux fragilisés (étude EGAliTER).
Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes.
28/10/2014
Document téléchargé depuis https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01858718
© Licence ouverte v 2.0

Partager