Les usages de substances psychoactives chez les adolescents en Outre-mer. Note de résultats - documentation-administrative.gouv.fr
Rapport Année : 2024

Les usages de substances psychoactives chez les adolescents en Outre-mer. Note de résultats

Résumé

Les niveaux d'usages de substances psychoactives des lycéens d'outre-mer sont plus faibles que ceux des lycéens de l'Hexagone. Les collégiens de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane se distinguent par des niveaux de consommations d'alcool plus importants que dans l'Hexagone. Les niveaux d'usages de substances des adolescents ultra-marins évoluent globalement de manière similaire à ceux de l'Hexagone par rapport à 2015. En Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et à La Réunion, les usages de tabac, d'alcool et de cannabis des adolescents ont fortement diminué par rapport à 2015. Dans le même temps, les usages de chicha stagnent, voire s'accroissent en Guadeloupe et en Martinique par rapport à 2015. L'usage de la cigarette électronique se développe de manière particulièrement importante chez les collégiens et lycéens martiniquais.
Fichier principal
Vignette du fichier
OFDT_Note_EnCLASS-DROM_2024.pdf (940.11 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Format du dépôt Fichier
Type de document Rapport
Langue du document
français
Date de publication
2024-05

Dates et versions

adm-01860182 , version 1 (23-08-2024)

Identifiants

  • HAL Id : adm-01860182 , version 1

Citer

Les usages de substances psychoactives chez les adolescents en Outre-mer. Note de résultats
Antoine Philippon. Observatoire français des drogues et des tendances addictives. Olivier Le Nézet. Observatoire français des drogues et des tendances addictives. Stanislas Spilka. Observatoire français des drogues et des tendances addictives.
05/2024
Document téléchargé depuis https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01860182
© Licence ouverte v 2.0

Partager