Coronavirus COVID-19 : avis du Conseil scientifique constitué au titre de l'état d'urgence sanitaire (2 avril 2020). État des lieux du confinement et critères de sortie

Résumé : Le confinement de la population française est intervenu depuis un peu plus de deux semaines.
Dans une première partie, le Conseil scientifique aborde les stratégies globales liées à cette période de confinement. Jusqu’à mi-avril au moins, la situation va être très difficile pour le système de soins. Le Conseil scientifique rappelle que les données épidémiologiques ne témoignent pas encore de l’effet de la mesure de confinement général (I). La prolongation du confinement a entrainé des effets sociaux importants à mesurer (II) et va être appuyée par l’arrivée de tests diagnostiques, dont les modalités d’usage sont précisées ici (III). Enfin, le Conseil scientifique propose dans cet avis les critères sur lesquels la sortie du confinement pourrait se baser (IV).
Dans une deuxième partie, le Conseil scientifique souhaite souligner des points d’attention relatifs à la vie en confinement, notamment pour les populations à risque.
Langue du document : français
Type de document :
Avis, note
Date de publication : 2020-04-02

Contributeur : Services du Premier ministre
Déposé le : mardi 5 mai 2020
Dernière modification le : mardi 5 mai 2020

Télécharger

avis_conseil_scientifique_2_av...
Fichier(s) produit(s) par l'(les) auteur(s)

Citer

Coronavirus COVID-19 : avis du Conseil scientifique constitué au titre de l'état d'urgence sanitaire (2 avril 2020). État des lieux du confinement et critères de sortie.
Cabinet du ministre des Solidarités et de la Santé.
02/04/2020
Document téléchargé depuis https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01859041
© Licence ouverte v 2.0

Partager