%0 Report %T Formation à l’égalité filles-garçons. Faire des personnels enseignants et d’éducation les moteursde l’apprentissage et de l’expérience de l’égalité %+ Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes (HCE) %A HCE, (collectif) %8 2017-02-23 %D 2017 %K féminité %K égalité %K éducation %K garçons %K filles %K stéréotypes %K sexisme %K école %K enseignant %K égalité des sexes %K formation %K socialisation %K inégalités %K langue %K droits humains %Z /Éducation et société/Enseignement, éducation, formation %Z /Éducation et société/Droits et libertés, insertion et exclusion, lutte contre les discriminations, égalité entre les femmes et les hommes %Z /Administration, institutions/Action publique, réforme de l’État et évaluation des politiques publiques %Z /Administration, institutions/Justice, droits fondamentaux et libertés publiquesRapport %X Parce que l’égalité femmes-hommes se construit dès le plus jeune âge, à la fois dans les enseignements, les pratiques pédagogiques, la vie scolaire et l’orientation, le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (HCE|fh) formule dans ce rapport ses recommandations afin de construire une culture et une société de l’égalité filles-garçons, et par conséquent de l’égalité entre les femmes et les hommes. %G français %2 https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01858689v1/document %2 https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01858689v1/file/hce_rapport_formation_a_l_egalite_2017_02_22_vf-2.pdf %L adm-01858689 %U https://www.documentation-administrative.gouv.fr/adm-01858689